IMG_0729

Les grands voyageurs sont des gens normaux, chanceux aussi!
Alors on a …

portrait Arnaud-08557

Arnaud, le quadra+2 de la bande, il aime cueillir des fraises des bois et travailler sur des tournages de films. Il ne fera sans doute ni l’un ni l’autre et trouve ça tout-à-fait normal. Les mois qui viennent seront dédiés à bousculer ce qui doit l’être et à compléter sa collection de « waouw ». Il compte bien revenir avec des trous dans les semelles et des lacets pleins de noeuds.

 

portrait Claire-08689

Claire, 35 ans, en interruption de carrière, ou plutôt respiration dans un parcours professionnel riche de rencontres et de défis palpitants. Elle a le souffle coupé devant les accès de beauté surprenants d’une immense montagne quand la route s’ouvre, d’une chanson qui survient au bon moment, d’une personne qui se donne à voir, d’un fil de laine éblouissant…

portrait Gaia-08665

Gaëtane, jeune fillette de 10 ans, quitte ses copains et son mode de vie de pré ado gâtée non sans appréhension, mais en se réjouissant de les retrouver très vite en rentrant. Résistante et prudente, une voyageuse qui devrait bien s’accomplir pendant ces 9 mois.

 

portrait Raph-08186
Raphaël, vient d’avoir 9 ans, a le gène de l’équipée bien planté dans l’ADN. Il aime à dire que le grand voyage, c’est son idée. Un petit matin d’école quand il avait 5 ans  » Dis maman c’est quand qu’on fait le tour du monde? » Alors qu’on n’en avait jamais parlé… il est over prêt!

 

portrait Suzon-08247

Suzon, aura 7 ans au Nepal, un petit moteur d’émotions et de raison qui tourne très, parfois trop vite. Le grand voyage risque bien d’être un sacré carburant. Elle sera en tête ou à la traîne, avec toujours une question d’avance.

 

portrait Zéphyr-08526

Zéphyr, 4 ans, et demi! Le petit chanceux qui échappera aux séances de travail scolaire. Zéphyr dit à qui veut l’entendre depuis des mois qu’on part « dans trois jours pour un demi-tour du monde », demande si on trouvera du chocolat en Inde pour fêter son anniversaire et se prépare à piloter l’avion.

La rubrique people

12 réflexions au sujet de « La rubrique people »

  • bonjour à vous tous, bravo pour la réalisation de ce super projet, les enfants en sortiront enrichis de belles rencontres et de beaux paysages
    bonne continuation Agnès (amie de Thérèse depuis plus de …40ans)

  • Bonjour la Famille voyageuse !

    Après notre brève rencontre au Fort d’Agra à se reposer entre deux salle en marbre, on aimerait vous faire parvenir la jolie photo de famille que l’on a prise de vous.

    Auriez-vous une adresse mail où vous l’envoyer ?

    Encore merci pour cet inspirant exemple de courage que vous représentez à voyager en famille ..
    Nul doute que l’on se souviendra de vous le jour venu où l’on rêvera à nouveau de plier bagages avec les petits sous le bras 🙂

    A bientôt,

    Emilie & Patrick

  • Salut les amis,
    Enfin je me pose pour vous écrire quelques lignes.
    Message de Lucie à suzon: tu me manques, tu me manques beaucoup. J’ai hâte de te revoir. Vivement que tu nous racontes toutes tes aventures.
    Message de alice à zéphyr: moi aussi j’ai fêté mon anniversaire, mes 4 ans.
    Message de maxime à Gaetane: tout se passe bien à l’école. On reconnaît bien son envie de parler, surtout avec les filles.

    L’année scolaire se déroule tranquillement comme coule un fleuve. Bon apprentissage des enfants. Maxime a surtout fait des progrès en bavardage: c’est le point commun entre les commentaires de tous ses professeurs. Alice a un surplus d’énergie à évacuer, pas toujours de manière adéquate. Pour lulu, on attend son bulletin vendredi.

    En les vôtres, ils sont à bonne école? Les profs sont sympas, pas trop vaches (surtout en Inde)?

    On attend avec impatience notre permis pour refaire le toit et ajouter une chambre pour Maxime. Il faut beaucoup de patience. On a attendu 8 mois pour avoir la confirmation que notre dossier est complet. Un peu du foutage de gueule à la commune de Forest, à croire que leur mission première n’est pas d’aider les citoyens qui pourtant paient leur salaire. Je devrais écrire une pétition pour demander qu’on diminue leur salaire.

    On a passé Noël dans le pays basque français, chez les parents de flore. Ses soeurs étaient de retour du Qatar pour l’une et d’accouchement pour l’autre, un très beau pays. Du bon temps en famille.

    Lucie a remplacé la danse par le hockey. Elle fait les entraînements chaque semaine et apprécie beaucoup. Maxime est toujours accroc. Il a d’ailleurs fait un film pour leurs correspondants québécois sur le hockey avec Thibault et yannick. Leur film commence par une chanson sur l’air de stromae. C’est génial! !

    On a eu un tout petit peu de neige. Les enfants étaient super excites et voulaient absolument faire un bonhomme de neige qui n’a malheureusement pas passé la journée et de la luge. Il faudra attendre la prochaine tempête.

    Bonne année à tous les 6.

    Profitez ou plutôt continuez à profiter à fond,
    François

  • Le monde, en fait, c’est tout petit. Mais qu’est-ce qu’on est content de vous le voir découvrir.
    C’est vrai que je vous envie vraiment. Mais, vous verrez, y a plein de choses et plein de gens chouettes à découvrir aussi dans notre toute petite Belgique. – Profitez-en. – Je vous embrasse. – T.K.

  • Super votre blog ! On n’a pas eu le temps de tout lire mais on adore votre petite présentation. Si on ne se revoit pas aux 4000 îles ou au Cambodge, on vous suivra par ici.
    On espère à bientôt, sinon bonne continuation !

  • Bonjour, nous nous étions rencontrés au musée de Christchurch. Nous sommes aussi une famille en voyage (avec 2 filles de 6 et 10 ans). Je suis votre blog depuis, sur lequel je trouve plein d’articles intéressants, un certain ton décontracté qui amène la bonne humeur (qui est quand même de rigueur cette année!). Je souhaiterais publier un lien sur notre blog vers votre blog, seriez-vous d’accord?
    En tout cas, bonne continuation à vous!
    Maïda, Thomas, Elea et Jade

    1. Hello Maïda,
      On ses souvient très bien de notre petite rencontre à Christchurch. Bien sûr que tu peux mettre un lien vers legrandvoyage.be. Merci pour ton commentaire, ça encourage à continuer. Du coup, on vient aussi d’aller revoir votre blog et rêver un peu de l’Amérique du Sud où nous n’irons pas…cette fois-ci. Bon voyage, beau bateau!

      1. Pour une autre fois peut-être.. Ca vaut aussi vraiment le coup! Nous on est un peu triste de la quitter demain… Direction les Antilles pour finir au soleil.
        Merci pour la réponse et on continue de vous suivre! Bonne suite de route!

  • bonjour!
    je suis en train de préparer notre voyage et, bien sur, je suis tombée sur votre blog 🙂
    Nous partons pour un an, en Asie, Australie, NZ,… Départ le 22 février pour Auckland, avec nos 2 enfants de 4 et 2 ans… et nous appelons déjà ça « notre grand voyage »! J’ai quelques petites questions précises et pratiques auxquelles vous pourriez peut-être m’aider à répondre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *