IMG_0999.JPG

 

Un rêve qui a fait son chemin de la demi-blague à un parcours pour voir du pays.

Pourquoi on part?

Pour saisir l’occasion de vivre cette découverte à 6. Le quotidien nous permet rarement de prendre ce temps-là, on saisit l’année 2014 dans la dynamique familiale, aussi bien dans l’âge que dans la scolarité des enfants . Le voyage pour le voyage. Pour se confronter à soi, aux autres CRAK, aux gens qu’on croisera sur notre route, au monde quoi!

Alors, presque naturellement, on s’est dit qu’on allait faire le tour de monde. Parce qu’on a Jules Verne en tête et que l’expression est incontournable. Le projet a ensuite évolué pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. Une belle ballade en Asie et en Nouvelle-Zélande. Ce n’est plus le tour du monde, c’est “le grand voyage” comme on a pris l’habitude de l’appeler en famille.

On se donne 9 mois (!), une parenthèse dans une vie qu’on sera ravi de retrouver. On se fabrique là une expérience qu’on portera de longues années dans nos valises de vie quoiqu’il arrive, au moins jusqu’à Alzheimer.

On s’est senti soutenu et chanceux de bout en bout dans la préparation du voyage. L’accueil de l’école des enfants, la compréhension de nos chefs, la rencontre avec des locataires tombés du ciel, des familles et des amis enthousiastes. Puis du temps dans l’échafaudage d’un business plan, dans la lecture de blogs et de guides de voyage , dans des formalités administratives et tout doucement un 4 octobre 2014 qui se profile assez sereinement.

Et puis ce petit lieu virtuel pour se souvenir et partager cette histoire.

Partir

4 réflexions au sujet de « Partir »

  • Quelle magnifique aventure! Faut les avoir bien accroché tout de même pour se lancer! Il y a quelque chose de héroïque dans votre démarche. Je vous souhaite de belles rencontres et des images plein les yeux. Vous embrasse très fort. Tanguy

  • Ici, face aux clochers enturbannés de la cathédrale, nous parlons de vous, nous demandons où vous êtes,… peut-être déjà à Katmandou.
    Depuis hier, le soleil nous boude, la température a chuté ; bel été à vous.

    Dans l’impatience de dévorer vos images.

  • un grand bonjour à tous : je me régale de vos photos!

    encore un gros ,gros bisous à Suzon et très bonne “route” à vous tous . de tout cœur ,Mamylou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *